|
| Auteur | Message |
|---|
Mél' Déesse toute puissante :p

| Sujet: Romans Yaoi Lun 8 Sep - 17:54 | |
| Pour lire de vrais romans yaoi (et non pas ceux dont j'ai parlé dans Votre lecture Yaoi), vous pouvez trouver toute une liste (non exhaustive) de romans gays écrits par des hommes pour des hommes sur le site de Mimi Yuy. Les résumés sont alléchants et les conseils avisés, donc si ça vous intéresse :
http://www.mimimuffins.com/oeuvres_yaoi/romangays.html
(Je me suis commandée trois romans yaoi suite aux conseils de ce lien, je devrais les recevoir dans un ou deux mois, on verra bien ce que ça donnera ^^) |
|
 | |
deedeehasbeen
 | Sujet: Re: Romans Yaoi Lun 8 Sep - 18:26 | |
| Certaines sont disponibles sur le net (et tiennent plus d'une fiction originale toute banale que d'un véritable roman. Je pense d'ailleurs que c'est ce que beaucoup ont été avant d'être publiées). J'ignore si tu es déjà tombée dessus sur le web ou pas *sourit*
Ceci dit, la seule que j'ai le souvenir d'avoir lue intégralement est de A. Meyer. On ne dirait franchement pas que c'est écrit par un homme pour des hommes. C'est véritablement très romancé et si vous êtes fleur bleue, ça devrait vous plaire (ça se lit vraiment très vite en plus, une centaine de pages, très certainement).
Pour les autres je ne sais pas vraiment *débile*
Tu nous feras part de ce que tu en as pensé ? (c'est long comme temps de livraison !) |
|
 | |

| Sujet: Re: Romans Yaoi Lun 8 Sep - 19:59 | |
| Ah ? Non, jamais vu (enfin, je n'ai pas parcouru la liste en entier), mais j'imagine qu'ils ne sont plus disponibles en lecture sur le net, si ? Ce serait un peu idiot de la part des auteurs, non, de vendre un livre qu'on peut lire gratuitement sur le net ? ^^'
Apparemment, ce sont bien des romans écrits par des hommes ^^ Insinuerais-tu que les hommes ne peuvent pas se montrer fleur bleue de temps à autres ? :p (Bon, d'accord, c'est surtout pour vendre plus auprès des femmes, mais quand même :p )
Oui, je ferais certainement des fiches dans la catégorie 'roman yaoi', assez détaillée (du moins j'essaierais).
(J'ai aussi été surprise par le temps de livraison...j'ai plus l'habitude des 'une semaine ou deux' que des mois, mais bon.. ^^') |
|
 | |
Yumiko

Nombre de messages: 87 Age: 28 Localisation: Quelque part entre le réel et l'imaginaire... Humeur: Joyeuse Date d'inscription: 29/08/2008
 | Sujet: Re: Romans Yaoi Mar 9 Sep - 14:30 | |
| Voilà qui est intéressant je vais aller voir la liste...
Tu as commandé lesquels? |
|
 | |
deedeehasbeen
 | Sujet: Re: Romans Yaoi Mar 9 Sep - 15:53 | |
| Si, ils sont toujours disponibles il me semble (pour certains) parce que la plupart que j'ai commencé à lire, je les ai lus en ligne alors qu'ils étaient déjà publiés. Bon, ils ne sont pas tous sur cette liste non plus, et je ne vise qu'une infime partie. Après, j'ignore si c'est intentionnel ou pas, mais il me semble que les auteurs dont on trouve encore les "livres" sur le net sont avant tout des fiqueurs (ça se sent souvent au style, j'ignore ce que tu as commandé, mais les quelques-un que j'ai personnellement lu (qui ne sont pas platoniques, qui ne traitent que de romance homosexuelle et qui sont chez de petits éditeurs), ça se sentait bien. Ce n'était pas du tout des textes travaillés, de gens qui ont l'habitude d'écrire). Enfin ce n'est que mon impression. Généralement je les ai vus sur des sites francophones, mais pas du pays.
Pour le reste, je ne dis pas qu'il ne sont pas écrits par des hommes et que les hommes ne peuvent pas être fleur bleue non plus (il y en a, ça fait peur *hilare*), simplement que c'est franchement niais, pour le peu que j'ai pu lire (de roman gay en général, qu'il soit dans cette liste ou pas).
D'après moi, il y a pas mal de fictions qui valent ces écrits ou les surpassent, d'un point de vue qualité scénaristique et stylistique, les fautes en moins, bien sûr. C'est l'avantage du roman, il est généralement sur-corrigé.
Bien évidemment, je n'évoque que le peu que j'ai pu lire, et attends patiemment (forcément, pour attendre des mois ! C'est en rupture de stock ? Ils te les fabriquent ?) que tu dises ce que tu en as pensé. |
|
 | |

| Sujet: Re: Romans Yaoi Jeu 11 Sep - 16:53 | |
| J'ai commandé : Je veux te voir nu, de Austruy Ainsi soit-il, de Barlett Derrière les portes bleues, de Giliberti J'avoue avoir hésité à commander Gaieté parisienne de Duteurtre, dont le résumé me plaisait assez, mais je n'avais pas assez d'argent pour me permettre de l'acheter J'espère ne pas avoir commandé de livres disponibles sur le net, en tout cas. Ce serait de l'argent dépensé pour rien >.< |
|
 | |
deedeehasbeen
 | Sujet: Re: Romans Yaoi Jeu 11 Sep - 20:25 | |
| Ceux là je ne les ais jamais vu en ligne, donc ça va !
Bon, ben il ne nous reste plus qu'à attendre maintenant ! *sourit bêtement* |
|
 | |
Yumiko

Nombre de messages: 87 Age: 28 Localisation: Quelque part entre le réel et l'imaginaire... Humeur: Joyeuse Date d'inscription: 29/08/2008
 | Sujet: Re: Romans Yaoi Mar 11 Nov - 20:24 | |
| Je me suis finalement décidée à commander un roman Yaoi Bon je ne sais pas quand je vais avoir le temps de le lire, surtout qu'il est en anglais donc ma lecture risque d'être plus lente ^^ Mais il a l'air pas trop mal. C'est Body Language de Aki Morimoto, si quelqu'un connaît. Sinon, j'ai trouvé Caged Slave de Yuiko Takamura sur internet, qui attend aussi que je me mette à la lecture lol Je vous donnerai des nouvelles dès que j'aurai le temps de les lire! |
|
 | |

| Sujet: Re: Romans Yaoi Mer 12 Nov - 18:11 | |
| Je ne connais pas The Body Language, mais le titre est attirant ^^
Par contre, je déconseille absolument Caged Slave ! Il est terriblement mal écrit et l'histoire n'a aucune logique. Vraiment, c'est une horreur, au point que je n'ai même pas pu le finir ^^' Je suis pressée de savoir ce que tu en as pensé ^^ |
|
 | |
Yumiko

| Sujet: Re: Romans Yaoi Mer 12 Nov - 18:35 | |
| En même temps, vu ce que tu en dis, je ne suis pas sûre de le lire Je vais quand même essayer, mais je pars avec un sacré a priori Concernant Body Language, je l'ai juste feuilleté et il a l'air pas mal du tout... Bon ça reste un pur Yaoi, avec comme but qu'ils finissent constamment dans un lit. Mais l'écriture ne semble pas trop mauvaise ^^ |
|
 | |
deedeehasbeen
 | Sujet: Re: Romans Yaoi Dim 21 Déc - 17:40 | |
| Ça m'a pas l'air terriblement prometteur, tout ça ! *ricane* Des avis sur ce qui a été lu, alors ? |
|
 | |
|